VID’ASKORIA
Un vide-maison au sein du Campus des solidarités de Rennes ♻️
Les mardi 16 et mercredi 17 janvier 2024, une vente d’anciens meubles d’ASKORIA mettant à l’honneur la seconde main s’est déroulée au sein du Campus des solidarités de Rennes.
Ce projet ouvert au grand public, a été organisé par les 9 apprenant-es de la promotion des Technicien-nes Valoristes du Réemploi (TVR), leurs formatrices Ophélie Maurice et Virginie Letort, le Service Patrimoine et les équipes du Campus des solidarités de Rennes ainsi que l’association Entourage (présente le mardi) et l’association étudiante Vintedia (présente le mercredi).
Les actions de sensibilisation ont été menées par le biais d’ateliers sur les stands d’Entourage et Vintedia – deux associations qui usent du don de services et de biens ainsi que du réemploi de vêtements pour lutter contre l’isolement, l’exclusion et/ou les situations de précarité ; mais aussi à travers le « Quizz du réemploi » réalisé par les étudiant-es stagiaires de le formation TVR.
Sur ces deux jours, la grande majorité des meubles a été vendue. Le mobilier restant a été confié à la recyclerie La Renouvelrie située à Betton.
Les fonds générés s’élèvent à 928,50 € et sont reversés au soutien de projets étudiants du Campus des solidarités de Rennes. L’événement a réuni des membres associatifs, des habitant-es des alentours ainsi que des étudiant-es et des profesionnel-les d’ASKORIA.