Un bistrot, mais pas que !
Locmélar, c’est un joli village, une petite église, un bel enclos paroissial, des marronniers sur la place, une maison aux volets bleus que vous trouverez facilement. Vous trouverez l’endroit si mignon et paisible que vous aurez envie de vous poser pour prendre un café au comptoir, lire votre journal en terrasse ou passer du bon temps en jouant aux cartes avec les habitants.
Le Mélar dit, ouvert en juin 2019, ce n’est ni un café associatif, ni un bistrot classique. C’est une société coopérative, constituée de plusieurs personnes : des salariés, des habitants, des producteurs, la mairie de Locmélar, des Cigales, et l’Association des Amis du Bistrot. Aujourd’hui la S.C.I.C. compte 19 associés. Il a été accompagné par l’union régionale des scop de l’ouest.
Objectifs
- Créer du lien social
- Offrir des services de proximité aux habitant.e.s
- Mettre en place des animations pour toutes et tous
- Valoriser les producteurs locaux
Actions
- Bistrot : le Mélar dit c’est d’abord un bistrot de village. Un endroit pour boire un verre ou pour lire le journal en terrasse en prenant un café. Pour jouer aux cartes entre copains ou déguster quelques tapas.
- Epicerie : le Mélar dit c’est aussi une épicerie de proximité avec des produits frais, courant, locaux ou d’un peu plus loin, en vrac ou en sac.
- Spectacles, ateliers, réunions : concerts, théâtre, contes, chants, ateliers et animations pour petits et grands.
Infos pratiques
- consultez leur site
- lien avec le Campus : présence à la Saison 20/21 (projet propulsé par Trajectoir’ESS)