A la rencontre des enfants hospitalisés
Haroz signifie « Héros » en breton. L’association, créée fin 2016, a pour vocation d’agir très concrètement pour les enfants hospitalisés. C’est un combat contre l’indifférence, contre l’idée d’impuissance. L’équipe se rend les bras chargés de cadeaux, à la rencontre des enfants hospitalisés en présence de leurs super-héros préférés, afin de les aider dans leur combat quotidien contre la maladie. Donner à ces petits héros une vraie parenthèse de joie, de bonheur. Remplacer ne serait-ce qu’un court instant leurs douleurs par des sourires et laisser de jolis souvenirs.
Objectifs
- Valoriser l’héroïsme des enfants
- Faire financer les costumes préférés
Actions
- Les visites en hôpital : des super-héros déguisés visent à rappeler aux enfants leur courage, et montrer combien ils sont eux-mêmes porteurs d’espoir sur leur guérison. Il s’agit donc de leur offrir des moments de rencontres pour favoriser le rire, l’escapade et le rêve.
- A ce jour 6 costumes financés sont en rayon chez Haroz : Batman, Spiderman, Kylo Ren, Belle, Storm-trooper, et Captain America. Un appel à dons vise à financer : Elsa et Cendrillon
Infos pratiques
- consultez leur site
- contact : Barnabé Crenn, président
- lien avec le Campus : présence aux SEIS #2, #3, #4