bip pop
Bip Pop est une plateforme locale d’entraide.
En France, nous comptons près de 1,2 million d’aînés isolés, ce sont des milliers répartis sur chaque territoire et ces personnes sont invisibles. Bip Pop fait le pari que c’est ensemble, particuliers, associations, collectivités et entreprises de l’ESS que nous réussirons à faire bouger les lignes et construire le maillon manquant entre autonomie complète et totale dépendance. Ils offrent au travers de leur plateforme un système 100% numérique et 100% humain pour bien vivre ensemble et bien vieillir chez soi, souhaité par plus de 80% de nos aînés. Ils rendent possible la mobilité en mettant en relation les personnes empêchées par l’âge, la santé ou le handicap, avec les bénévoles, les associations et les collectivités et construisent le monde dans lequel nous avons envie de vivre et auquel nous sommes fiers de contribuer.
Lauréat 2020 de la Fondation la France s’engage, Bip Pop contribue à l’un des enjeux majeurs de la ruralité : permettre la mobilité et l’accès aux services publics.
Rencontre avec Anne Guénand qui a fondé le projet et est aujourd’hui conseillère scientifique ainsi que l’une des 11 associé.e.s au sein de la SCIC (société coopérative d’intérêt collectif). Elle poursuit par ailleurs son activité d’enseignante-chercheuse en Design d’innovation socio-technique. Elle s’est prêtée au jeu de l’interview pour nous livrer les dessous de ce projet d’entraide.
Et consultez le site de Bip Pop